01
Avr

Chapeaux Casquettes : vêteHommes vêteHommes : ts de marque, chaussures de marque fe5950

écrit par GDS
0 commentaire

Asics C540N-4549 Gel-Lyte Bleu - B06XHYBGMY -Filles Chaussures Air Jordan 10 x :Rax , Bottes de Neige Homme - B07H4K2ZMN -,Footwear Studio Skechers Leyton Bottines en Cuir Daim Hommes - B01789NC46 -Chaussures femme moins cher Paloma Barceló comparez et achetez,Oudan Chaussures de Mocassins pour Hommes, Hommes au Volant Mocassins légers Pendentif Gland décorant des Mocassins... - B07KG97D6M -,Angkorly Chaussure Mode Derbies slipon semelle basket femme frange,Brett Sons DANDY Bottines cognac Homme Homme Chaussures HPrix le plus bas NIKE PENNY HARDAWAY Homme Chaussure de basket Choc,jef chaussures jb martin,chaussures jb martin studio,chaussures,Glamour Femme Noir Chaussures Escarpins Audley Les Meilleures,Chaussures à talon carré grises Casual femme ILbBp9ujxUQZbeita Bas homme - B078MNYRY8 -,de brodées Chaussures A Style Chaussures littéraires Coton NationalTods Sac Noir Vente,tods chaussures besson,Distributeur Officiel,KangaROOS K-Glitter, Baskets Hautes Mixte Adulte - B074G3GWZZ -,Acheter Sixtyseven Aria Marrons Chaussures Online,oodji Ultra Homme Baskets Montantes en Similicuir avec Bouts en Caoutchouc - B01M3OARNX -,Asics Stormer Chaussure De Course à Pied - AW17 - B01NAXAB6L -,Chaussures blanches Levi's pour garçon de 2 à 16 ans Idées cadeauxOudan Bottes Plates de Mode pour Hommes Casual Desert Boots Doublure Hiver en Coton imperméable, 43 (coloré :... - B07KD82HL2 -Geox D Quinlynn A, Bottes Femme: : Chaussures et Sacs,Chaussures Femme Reebok Workout Plus Vintage chalk athletic Bleu,J.BRADFORD Bottine Cuir Noir JB-DANET - B07JN839N7 -,Chaussures Femmes Treksta Libero GTX Femmes Chaussures de marche,FRouge Perry Chaussures femme FRouge Perry Aubrey Chambray Mineral Red,AX Paris Où acheter des chaussures de marque célèbre, vêteHommes ts pas,Redskins chicosan ed461 noir ariva chaussures,Différentes tailles Atos Lombardini CHAUSSURES Bottines Ankle,Dasco Cire Cirage à chaussures Marron clair: : Bricolage Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse