01
Avr

FB Fashion Homme Boots , Chukka Homme Fashion - B07K7N2P53 - 8fcd23

écrit par GDS
0 commentaire

DOUCAL'S Homme DU1811VANCUF024DC02 Beige Cuir Bottines - B07HY224QC -,Organiseur de Porte 18 Paires de Chaussures Achat Vente porteFrange Calamity pour chaussure plumes et cuir brun Ruby Feather,Ciré Cuir Zip Fermeture C Confort Sensible gris Chaussures Bottines15génial La Redoute Meuble Chaussure,ZHXUANXUAN Bottes d'hiver pour Hommes, Cuir De Vachette Et Doublure Chaude, Chaussures Décontractées pour L'outillage... - B07KP9CBJZ -chaussures de ville homme emling,chaussures de ville pluie,chaussure,CLARKS 's Brocton Mid - B01BVJU4KE -,Escarpins Gemo 39 Noir Achat vente de Chaussures Rakuten,Chaussures femme HWF Chaussures de Sport de Maman d'ge Moyen Gées,Sooneeya Double Boucle Plate Forme Chaussures Printemps Automne PunkEl Estribo 2002, Bottes classiques mixte adulte - B012HSEH3S -,aerin blush suede ballet flats Chaussure,Chaussures pour hommes, Chaussures pour femmes : Pull, gilet, sweat :,Fashion Black High Top Canvas Shoes Rock Band Grateful Dead Canvas Shoes for - B01961MXF8 -,Cafè Noir MPB1212327390 E17.2327 Avio/Grigio 39 Bicolore Sneakers en Cuir - B06VX8FCQD -,ADIDAS CLIMACOOL 1 Baskets pour homme Chaussures de sport original,Dr. Martens Bottes Rangers Homme - B01ITRMJXQ -,Nouvelle arrivee Chaussures Femme TEXTO CROISEE COGNAC 2017,Wrangler Baskets pour Homme Gris Grigio - B011LLGKH8 -,Chaussures De Sport Pour Les Femmes En Vente Fuchsia Nylon 2017 35,Chaussures De Nike Air Max Tn Requin Homme Jaune Et Noir ChaussureChaussures Trekking Trekking Trekking, Decathlon,Baskets Luxe Homme Marque 39 Baskets Qualité Supérieure Chaussures,Collants Running : Chaussures Outdoor, ÉquipeHommes t RunningES Square Three -Spring 2018-(5101000159-978) - Black/White/Red - 11.5 - B078ZM3HGQ -,Détente Chaussures : 2018 nouveau style contre chaussures,FuweiEncore 2018 Chaussures de Cheville à Talons Plats à la Cheville pour Hommes avec Chaussures Plates de Couleur... - B07KKB2MM5 -,Chaussures de foot d'occasion France,Muck Boots Pursuit Glory (Terrain II), Bottes et Bottines de Pluie Homme, Marron (Realtree Xtra), 41 EU - B00IHWEOVY - Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse