01
Avr

Dr. Martens Combs II, Bottes & Bottines - Classiques Mixte Adulte - Bottines B078ZKRTHB - 35ae03

écrit par GDS
0 commentaire

FuweiEncore 2018 Chaussures de Sport pour Femmes et Hommes, modèle de Grille, Chaussures de Sport à glissière... - B07KKC3W5X -,Nike Wmns VaporMax Plus 2018 Chaussures de Basketball Homme Gris,Adidas Energy Boost 2 ESM Homme Blanc Blanc Chaussures de,Puissant Femme Chaussures Bottes bi matière noires matelassées A20,Les 130 meilleures images du tableau Chaussures à talon sur,Chaussures mocassins pour hommes, Mocassins pour hommes avec minimalisme Mocassins en cuir PU pour conduite au... - B07KK5J4MR -,Femme Evening Chaussures Alice Bleu Argenté Alex Marie Brittany,soldes salomon en ligne, Salomon SONIC PRO Chaussures de running,Peggy Gu Bottes de Travail pour Hommes Classiques Bottines à Bout Pointu pour Homme en Cuir véritable avec Fermeture... - B07K23GSX7 -,Chaussure Crampons adidas Ace 16+ Purecontrol FG AG Vert NoirChaussures de travail et de sécurité Chaussures hautes S3 sur,Series20 Sleeping Car Express [Sakura] Nagasaki Configuration (8-Car Set) (Model Train) (japan import) - B00AK6N1GY -Armoires de chaussures: Marque Rebrilliant,Fitness Et Cross Fit Air Zoom Train Action Nike Homme Chaussures,adidas Chaussures Cloudfoam QT Flex W adidas soldes 3Q8NmIv,Bugatti 321589515900, Bottes et Bottines Classiques Homme - B079FVBCQS -,Femme Bas prix Chaussures LH BY LA HALLE Escarpins rayés avec talonEscarpins à bouts ouverts PASTELLE 40 beige 6186452 ChaussuresChaussure Victoria DEPORTIVO CHAROL Gris 5543502 pour FemmeOnitsuka Tiger courir chaussure Achat et prix pas cher,Zerimar Chaussures avec AugHommes tation + 7 cm Fait de Peau de Vache,DeWalt Maxi, Chaussures de sécurité hommes - B001U0OB36 -,Chaussures APACHE PLUS GTX Coyote - Crispi - B010BNZ7A8 -,Aigle Rboot, Chaussures Multisport Outdoor Mixte Adulte - B000PH70Y2 -Catégorie Chaussures de foot marque: Adidas page 2 du guide et,Rieker, Bottes femme: Rieker: : Chaussures et Sacs,Rieker 35324, Bottes Classiques Homme - B01EIJW03S -,Aerosoles Femme Chaussures femme Chaussures confort,Aerobics Dance Perf Chaussures Femme Ballerines Sportswear SoupleChaussures alpinisme homme LA SPORTIVA TRANGO TOWER GTX MS, Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse