01
Avr

Kickers Orilegend, Bottes & B01GRESOZA Bottines Classiques Homme - B01GRESOZA & - 202787

écrit par GDS
0 commentaire

Bottines pour Hommes, Mode Casual Classique Brogue Classique Sculpture Hiver Toison Intérieur Botte Haut (Classique... - B07K85D5JK -,Puma Buty Slim Court Citi Series 356557–01 - B00KL5F0PO -,Opération Chaussures chez INTERSPORT by INTERSPORT France issuu,DC - Bottes Scendent Snowboard Hommes -, EUR: 47, Grey/Yellow - B01C5J2EG6 -,Chaussures de ville Magasin de chaussures français Chaussures pas,Escarpins gris chaussures femme Achat Vente pas cherChaussures de travail pour hommes et femmes Bottes de travail à semelles peintes et décontractées à la mode rétro... - B07KG83QKY -,Dundun-boots 2018 Nouvelles Bottes à Venir, Bottes pour Hommes, Semelles d'hiver en Daim Chaudes (Color : Noir... - B07JYJ93WN -Mafate Speed 2 Virtual Pink Neon Fushia Hoka one one : Chaussures,Prix Feux Longues Pointes Chaussures de Football Bottes Pour Hommes,Cofra 00010 Castor S5 Chaussure de sécurité Taille 40 Jaune,Semelles Et Marque Mocassin C Femme Chaussures Souple Noir,Nike Air Force 1 Chaussures Haute :,GARVALIN Chaussures GARVALIN rose Livraison Gratuite avec,Georgia Boot Gb00168 Homme - B06XDPHNQT -Baskets Reebok Femme France Soldes Chaussures Femme OnlineVente ! en ligne Converse Chaussures France Boutique Hommes ConverseOnitsuka Tiger Bleu Chaussures Baskets Asics Onitsuka Tiger NoirChaussures British Knights Roco Suede Profile kaki Baskets homme enAdidas Chaussures Wading 2016 Adidas France Adidas NMD R1 Nomad,Neuves chaussures bebe annonces d'achats et de ventes lesTOP 5 : Meilleur désodorisant chaussures 2018 Comparatif, Tests, Avis,Chaussure AS98 Airstep 534051 Vert 5572601 xyiHbr6Y,Test : la vérité sur les chaussures Louboutin Shoes Addict, s compensées MINELLI 38 noir 6414037 Chaussures femme Noir,Chaussure de la rubrique habits de travail Achat en ligne,Nike Air Max 1 FB - 705393300 - Couleur: Noir-Vert - Pointure: 36.0 - B01485HT38 -,PACO GIL CLAIRE MAX Escarpins burgundy Femme Chaussures,soldes en,Victoria 06613 Verde Chaussures Basse Homme Pointure 46vch14Chaussures CHUT AD 2155 Pharmacie Delepoulle, Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse