01
Avr

Noir Garmont Homme Chaussures Garmont Noir Dragontail Lt LégèreHommes t Transparentes 597dbb

écrit par GDS
0 commentaire

Hackett pembrook marine chaussures baskets mode basses hommeGeorge's 1575 Chaussures Femme Bottines Boots 7423563 XBQZCQJ,o9gO Chaussures de haute qualité chaussures femme Pedro Garcia strap039 femmes s Confort pompe de base s Printemps Été PU & Office Partie Carrière & de soirée robe pompe... - B075CBZBQC -,ADIDAS JR 360 TRAXION JUNIOR CHAUSSURES DE GOLF au lieu de EURAcheter à bas prix Keen Chaussures randonnée Homme APHLEX WP,De gros Mocassins CIRO LENDINI Noir MH634475 Chaussures Homme,Chamberlan, les nouvelles chaussures de luxe ma,AWXJX Été Tongs Femme Chaussures Talons Moyens Baotou épais avec Deux à tête carrée d'usure de la moitié Faites... - B07FYCHFMJ -,KPHY Chaussures Femmes/Summer Joker Ceinture des Couleurs 9Cm Velours De Chaussures À Talons Hauts des Fées Les... - B07GGY9ZLT -,QIN&X Bloc de Femmes Hauts Talons Peep Toe s - B07CMV6537 -,VALIA GABRIEL Tongs Chaussures Camel TQ66455,Chemisier : Vente de chaussures femme,Trajes de vacaciones y BlazersFLYRCX La dame a souligné la bouche peu profonde le travail du cuir chaussures stilettos - B078XCNL1D -,Jenny : Chaussures Chaussure Femme Grande Pointure Chauss Mini Maxi,Ann Tuil Femme GIGI BALLERINES EN CUIR DORÉ Ballerines ChaussuresDe Ville Gardell Braun Lloyd Chaussures Chic Confort Homme,Femme Chaussures Homme Chaussures : R2396 Baskets Basses NewHomme Chaussures de sport Gaudi V61 64502 Sneakers Man Polvere,Chaussures Dorking Beauty Shoes Les Marques près de Nantes,: Nike Baskets mode Chaussures femme : Chaussures et Sacs,Chaussures Sandro Moscoloni : Des prix bas pour toutes sortes de,Mme seule chaussures printemps et d'automne chaussures à talons bas avec des chaussures en dentelle épais dames... - B073Y7FWBV -,GTVERNH Mode/Chaussures Femme/De 8 Cm De Talon Haut s Été Difficile Simple Orteils des Couleurs des Boucles... - B07GXZV553 -,Garmin Vector accessoires cales pour chaussuresChaussures Femme Gaimo Espadrille gaimo Naturel Pop and Shoes,Adidas Edge Rc W, Chaussures de Running Femme - B078XX7Z7P -,Femmes Mules Haute Talons Bout Pointu Chaussures Sexy Mule Sabots,GEREN FORD DRESS Chaussures et talons Talons et,Chaussures confortables BEL CANTO Chaussures Boots Noir Femme Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse