01
Avr

Skechers Go Outdoor Run Ride 6, Chaussures Multisport Outdoor Go Femme - B01HNF8D44 - 85bc1f

écrit par GDS
0 commentaire

Maquettes et modélisme : Chaussures femme, Cartes à collectionner à,Puma Roma Gents rouge Chaussures Baskets homme Chausport,chaussures homme 2018 Le coq Sportif Achat Vente pas cher Jumia DZ,Adidas Courtset W, Chaussures de Fitness Femme - B075827ZMV -JUWOJIA Talon Carré Carré Motif Géométrique La Beauté Doux Occasionnels s Pour Femmes 3 Couleurs,Black,5.5 - B07DDHKF7T -,Compétition Metallic GS Multicolore Nike Blue Hero 400 Chaussures,GASTONE LUCIOLI Chaussures GASTONE LUCIOLI Livraison GratuiteChaussures GIANCARLO PAOLI pour Femme Vestiaire Collective,GTVERNH Chaussures pour Femmes/l'eau DE 10 Cm De Talon De Chaussures Élégant De Forage Et À La Mode Les Chaussures... - B07FXVXLX9 -,Chaussures de Sécurité Cuir Marron GLOBE S24 ContactASOS DESIGN Espadrilles à imprimé hawaïen Vert Chaussures HommeQIN&X Bloc de Femmes Hauts Talons Peep Toe s - B07CXVG21L -HBDLH Chaussures pour Femmes/Confort/Bref Les Bottes De L'Automne Et De l'hiver Bien Au 9Cm Talon Haut Bottes... - B07F5SR5X1 -,Fila Ravel S Low 1010112edu, Chaussures De Sport Marron,YFF s femmes Talon occasionnels PU,argent,US8.5 / EU39 / UK6.5 / CN40 - B072FW8X5G -,SHINIK Femmes Chaussures Européennes et Américaines Dames Blanc Noir Croix Ceinture Haut Talon s Banquet... - B07CVZTTZV -,FLYRCX La personnalité de la mode automne et l'hiver Mme Martin bottes antidérapantes et cachemire chaussures... - B078J391Y8 -,Shukun bottes Automne Hiver rétro Martin Bottes zippées Avant Femme épaisse avec - B07JXS51LM -K Swiss Yellow Femme Jaune Magenta Haze Eu Baskets Basses Chaussures,Femme Office Assist À Talons Chaussures Boots Boots Ankle Black1 PC Double Tube Haute qualité Chaussure Dure En Bois Massif,Victoria Femme Noir Chaussures Baskets Femme Plus Vendu ConceptionFLYRCX Daim Pointu Simple élégant Bouche Peu Profonde Talons Hauts Printemps en Automne tempéraHommes t élégant Chaussures... - B07JX6MXLP -,KOKQSX-Les Bottes à Talon Court 8cm têtes Pointues Mince des réseaux maillés Talons Maman dingxue. Trente - Sept... - B07GVJ4PQH -,BHV inaugure un espace de 600m2 dédié aux chaussures Grazia,Ciro lendini , Mocassins pour homme Noir Nero: : ChaussuresBoots Femme Cuir Beige Femme Angleterre Chaussures En Coton Hiver,QIN&X Bloc de Femmes Hauts Talons Peep Toe s - B07CNFKYM7 -KPHY-doux Noeud Papillon et polyvalent Chaussures Femmes de l'automne le nouvel embout Light-Thin High-Heeled... - B078PF5NWJ -,Baskets Rustine Les Deux Chaussures PcQkmu5dL groupe Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse