01
Avr

Meuble range chaussures, 3 abattants, Lindley Tool Tool Tool cabinets 1f4e40

écrit par GDS
0 commentaire

Foot Locker Magasins de chaussures 363 367 Oxford Street,Fournir prix d'usine Clocharme PITONE rouge elegante Chaussures,QIN&X Décontracté Femmes s Talon Plat - B07CN8W4DR -,Printemps Été 2018 Femmes Reebok ZCut TR Training Chaussures,Porte clés mini chaussures Smisses br 10 modèles Initiatives,New Balance 790v6, Chaussures de Fitness Femme - B01FSJF3H2 -,Wuyulunbi@ Chaussures Chaussures de danse jazz Soft bas Chaussures de Kungfu - B078V8JM5K -,Chaussures Ecco bleues homme oNK0Zi,gabor shop chaussures detail,magasin chaussures gabor paris,Homme Chaussures Boots Josef Seibel Chance 07 Booties usine Homme,Homme Gant Chaussures Baskets Basses Blue Bleu Navy SamuelKPHY Chaussures Femmes/Au Printemps Et À L'Été DE 10 Cm De Hauts Talons Mince des Chaussures des Boucles des Chaussures... - B07GH41X2J -,KOKQSX-Bien des Talons Talons Hauts Mode côté Fermetures éclair Bottes Maman dingxue - B07HWZQGWX -,Adidas Questar Ride, Chaussures de Running Compétition Femme - B073RKB1P8 -,GTVERNH Mode/Chaussures femme/11Cm Talon Haut Été Simple Bien en Bouche AffleureHommes t Wild Confortables Et Bien... - B07GXWRGHP -,Altra Running pour Femme Olympus 1.5 Trail Chaussure de Course à Pied - B00MBQ9H1Y -,Bon Prix Trouvez pas cher Reebok All Terrain Craze Chaussures Homme,Chaussures Bottes et bottines Fruit Hylton,Homme 30304 Nouvelle arrivee Chaussure Osiris Clone Gris OxfordDIMAOL Chaussures pour Femmes Printemps Automne en Caoutchouc Talon Aiguille Talons Confort Noir pour l'extérieur... - B07B2ZLK1R -,QIN&X Bloc de Femmes Hauts Talons Peep Toe s - B07CHBFGK9 -,Chaussures de haute qualité Cinzia Soft IV9831 BS 001 Mocassin Femme,Chaussures pour femme Christine Laure,Chaussures à boucle Mitica blanches femme a3pYD,QIN&X Bloc de Femmes Hauts Talons Peep Toe s - B07CHF4CQX -, s À Broderie Nationale Pour Femmes,Black,40 - B07FMR3NLM -GERRY WEBER Bottines schwarz Femmes Bottines Chaussures 35YZ,Chaussures de Fitness Reebok Zpump Fusion TR Femmes Seaform vert,GTVERNH Chaussures Femmes/Long Cou Bottes Genoux De Paillettes De Côté De Bonnes Chaussures Bottes Bottines Haut... - B0193195V6 -Chaussures 50742 JEF Chaussures, Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse