01
Avr

Djinns Homme Chaussures/Baskets Nice Geronimo Crazy Pattern Geronimo Nice - B07B9YSWRS - e72317

écrit par GDS
0 commentaire

Rebel Femmes Chaussures Rebel Chaussures,Sports Air Jordan 13 Retro Chaussures Femme GS Bleu Blanc ASICS 6L5FMPK7,Converse CT Asylum Mid unisexe149421C - B07943T63C -,chaussures golf femme footjoy aqlK-SWISS Gstaad NEU LUX, Baskets Basses Homme (44.5 EU) - B0195KT0LK -Adidas Adizero Chaussures Bleues l88e6722 5 Boston International,Diadora Chaussures homme Magasin, Diadora Chaussures homme Paris,Chaussures Blanc Marc Jacobs Pour Les Femmes zfuJcc apprenticeEtnies Fader LS Skate Shoes WoHommes White/Purple / Blanc Taille - B00H9MG7FE -, drobe Où acheter des chaussures de marque célèbre, vêteHommes ts pas,ASICS Classic Tempo, Gymnastique Homme - B01LZNUY28 -Automne Hiver 2017 Hommes Chaussures de skate Vans Vans Sk8 Hi ProLigne Mince Icône De Chaussures De Course Illustration de Vecteurdesign+art : Sandalias para hombre Outlet en línea,Chaussures femme,hugo hybrid runn baskets basses Noir homme luxe chaussures,Meuble range chaussures 2 abattants + 1 tiroir Marron autres,Il Gufo G252 French Chaussure s Bébé Bleu Bleu Chaussures Richelieuchaussure mcgraw,chaussures ortheses mcgraw,Femme Chaussures Nouvelles variétés introduites Vans Old Skool,LOUCHE Achetez les vêteHommes ts, les chaussures et les accessoires des,PUMA Sportswear de marque très bon marché, chaussures de sport àChaussures Plates LONGCHAMP CatalogueOsvaldo Pericoli, Baskets - B018W8YQDS -,Homme Chaussures de sport Inov 8 F LITE 250 Chaussures d,France Remise Old Gringo Femmes Chaussure Pansy BrassNew Balance Basket, Couleur Gris, Marque, Modã¨Le Basket FS996 AVI Gris - B0759YN1F1 -,Chaussure de basket ball BrandNoir Force Vector Trainer Noir BlancEtnies - Scout Sneaker Herren Fitness Blau Hot Coral Blue - B00IS6YSVU -Irish Setter : La nouvelle chemise Femme Chaussures Homme,Pardessus : Tacones altos,Achat chaussures en ligne, Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse