01
Avr

Acheter s Femme Botte de neige Bottine s Acheter Chaussure hiver KOR Janue 802ff5

écrit par GDS
0 commentaire

Le Plus Grand Magasin En Ligne Cool Jordan 6 Blanc Rouge Chaussures,LaxBa Hommes Femmes tricoté coton Maison Chaussons antiglisse41/42 gris foncé (adapté aux 40-41 mètres d'usure) - B077W8SWG4 -,Test chaussures K SWISS : Les Blade Max Glide testées par PhilippeNext Mules en daim Coupe regular Femme Bleu Marine XL - B075CPNV61 -Just Cavalli Homme Chaussures Baskets Soldes Paris Boutique EnAdeeSu SLC04379, s Compensées Femme - Or - doré, 36.5 EU - B07GF4NXW4 -,18W50008 Noir Baskets Chaussures femme HRJTZ6A70,VêteHommes ts de sport Homme : marques de luxe VêteHommes ts et chaussures,YUCH Dame Élégante s pour Femmes de Tous Les Jours À Fond Plat Chaussures D'Été - B07CJKTYXC -,Baskets mode Garçon Puma ELSU V2 CV JR Bleu Gris Chaussure pas,KUKI Pantoufles de mode respirant femmes sandales plates à l'extérieur portent des pantoufles cool - B079FC1Y6C -comme des garçons play chaussure, Junya Watanabe Comme Des Garçons,See Kai Run Chaussures Taille 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 EU,Killah Francet Violet, Escarpins femmes - B00548KM3S -,BalaMasa , Bottes Chelsea femme - B01M14B0TO -,Acheter 2018 Printemps Mode Nouvelle Confortable Chaussures De Haute,SEX Pantoufles en peluche de femmes pantoufles d'intérieur en coton chaud d'hiver, blanc , 39 - B077TS56VF -,Miss Diva , Peep-Toe femme - B017KRA8DO -,Outlet Yw633805 Maiyet Bottines Chaussures Ankle Boots Femme Maiyet,Prix de vente Homme MONDERER Gris King 01 Gris Chaussures TJTaQlfo,HAIZHEN chaussures pour femmes Pantoufles de maison d'été Chaussons de bain antidérapants pour hommes et femmes... - B07539Y22T -TD Slipper Coton Automne Et Hiver Mme Intérieur Antidérapant Garder Au Chaud en Peluche Peluche Doublure (Couleur... - B07HH3W92X -,Valas Homme Chaussures Magasin, Valas Homme Chaussures Paris,Chaussures JUNYA WATANABE en Cuir exotique pour Homme Vestiaire,Utopia Jojo Cuir Mi Jambe Chaussure Rouge Pour Femme :,Chaussures De Toile,Harajuku Style Impression Chaussures Plate-forme Au Printemps,Floral Tendance De Chaussures... - B072L24F79 -chaussures de sécurité Red Lion UPower modèle Hummer S3 SRC,Andres Machado.AM539.Ballerines Classiques.Pour Femmes.Grandes Pointures du 42 au 46. - B00D2QPE28 -,Under Armour Ua Curry 3 Chaussures De Basket Homme Turquoise Beigedes années 80 des chaussures en cuir italien Johnston amp; Murphy, Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse