01
Avr

Zanpa s Femmes Mode Mules s Zanpa - B07CBZMZMQ - 297eec

écrit par GDS
0 commentaire

Soldes Chaussures chez 3 Suisses : 2eme démarque en chaussures mode,puma chaussures toile homme, Puma Fierce Bright Urban streetchaussures Cuir Chaussures De Chaussures En Soulier Homme Habillées,Bottillons Et Chaussures Montantes : Réduction énorme,Bottes Boots,Chaussures homme Jules La RedouteChaussures deportivo fil textile rosa w e18 rose Victoria La Redoute,Femmes Chaussures Ballerines Mocassins Mocassins Unis en Cuir De Vache à NœUd Papillon-Noeud - B07HYYQBKR -,Salomon XA Pro 3D GTX W chaussures trail noir vertPodowell Bourdon, Chaussons Bas Mixte Adulte, (Marine 7319100), EU - B07GRF93SF -,Chaussures Karhu Fusion homme prix, achat Basket Sneakers,Chaussures Emilio Pucci pour FemmeSalomon X Ultra 3 Prime W Lead Chaussure de Randonnée Femme,Officiel Mustang Chaussure s Maki Bottines et boots Beige Chaussures pour,Joyks Mocassins rete rosso Femme Chaussures JO411E008 G11Chaussures MAJE Femme Achetez en ligne sur,Chaussure De Costume Homme Impressionnant Barbour X Joseph Cheaney X,John Deere , Chaussures de sécurité pour Homme Marron Marron, 41,Escarpins Malloni Femme Chaussures 2017 chaussures de mode,Chaussures Chaussures femme: Trouver des produits The Flexx sur,Chaussures de randonnée Jura TSL,sandales et pantoufles à talons bas glissent femme rétro diamant croûte épaisse Mme mot glisser s compensées - B06XT2S8T7 -A&N , Bottes Chelsea femme - B01N8YAETA -,ZHIRONG Printemps et été Accueil Pantalon de coton Coton Chaussons d'hiver à l'intérieur sans fond doux ( Couleur... - B075CWW4TW -,Femme Chaussures Similicuir Printemps Hiver Bottes à la Mode BottesChaussure De Securite Adidas Inspirant Adidas Temps Libre Sharp GreyCOUTURE Chaussure, Chaussures originalesLPB SHOES Chaussures, Sacs, VeteHommes ts, LPB SHOES multicolor,Ravel Coleman, s Compensées Femme - B01MDS8KZO -Achat chaussures Kappa Femme Chaussure en Toile, vente Kappa KEYSYMammut Meridian GTX femme : test chaussures de montagne Meridian GTX Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse