01
Avr

durable service Nike Chaussures Air Max 95 Ultra Essential, Chaussures Nike de c14e6b

écrit par GDS
0 commentaire

Femme : Chaussures,Accessoires et VêteHommes ts Outlet Boutiques,: chaussure hopital femme Oxypas,River Island Homme Chaussures Taille 45 Baskets basses Blanc,Puma ST Runner ML Gris Chaussures Baskets basses WNR775MN,Chaussures femme : Ropa de gimnasia y equipo,Sandalias para mujer,Haisum , Chaussons pour Homme - B07JVHCVLQ -,Chaussure ville homme Pulls Gilets hiver Kane Bexley,Vans Gilbert Crockett Chaussure classic Blanc everVert Meilleur,LaxBa Femmes Hommes chauds d'hiver Chaussons peluche antiglisse intérieur Cotton-Padded43 marron foncé Chaussures... - B077W56VKG -,KuaiLu Hommes Tricot Laine Tressé Motif Chaud Pantoufles Intérieur Chaussons/Bottillons Tirer sur Le Style avec... - B07B48RCWF -Chaussure bébé Converse Comparer les prix et acheter,AMINSHAP Pantoufles de Coton Mignon de Bande dessinée d'hiver (Couleur : Brown, Taille : 39-40EU) - B07H247JBR -,Chaussures de foot multicrampons : Prêt à porter féminin,TaconesLoisir Eu43 2 couleur Et Chaussures Couleurs Automne À Ressort 01,Marina Yachting 181.M.656 Sneaker Homme - B07BY5TD5L -,Dunlop LANCS, Chaussons pour homme - B07BRBGK86 -Reebok ALL TERRAIN CRAZE Chaussures de running ironstoneone,Zqword Pantoufles Confortables De Soins des Pieds Pantoufles D'acupressure De Famille D'utilisation d'hiver De... - B07JN4Q58F -,Voile Blanche Homme Chaussures Taille 45 LIAM POWER Baskets basses,Chaussures Public Desire femme TzyYi53jz1HongjunChaussure s Homme Slippes, Jardin pour Homme Pointure et Mules Gros Orteils Dessus en Maille décontracté jusqu'à... - B07H1SNNGW -,Nordikas 3114, Chaussons à Talon Ouvert Homme - B0783S4ZYC -,2018 hiver nouvelles chaussures de haricots doux bow chaussures plus,Jonak x Adenorah : des chaussures intemporelles : Femme Actuelle Le MAG,Chaussures d'apparence élégante Tommy Hilfiger Elena 1d noir Femme,Autorisation MiZiA Escarpins Femme 579509 ROUGE Chaussures,Chaussure de travail chaussure de sécurité sabot coqué sabot,Puma Chaussures France FR EU Taille 36,37,38,39,40,41,42,43,44,45,Little Mary Romane, Chaussures Premiers pas bébé fille, Gris ApacheYOXI Soft pour Hommes Chaussures à Enfiler en Cuir de Mouton véritable - B07J5B8Y2Y - Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse