01
Avr

WGFGQX Coton Confortable Chaussures Air Chaudes Antidérapant De Plein Air Chaussures Chaussures En Peluche - B07HRHF5LR - 67fecc

écrit par GDS
0 commentaire

Chaussures pour Femmes taille 42 Shoesissime Magasin ChaussuresREEBOK SPORTERRA Chaussures d'entraîneHommes t et de fitness smoky,AlfRouge o Giantin GAUCHO CAVALLINO Noir Chaussures Derbies Femme 199Baskets Classiques Haut Toile Toile Chaussures Antidérapant Ligne,pantoufles rs, faites glisser des mots pour hommes occasionnels, des vêteHommes ts anti-dérapage, la maison, chaussures... - B073FTBSMS -,Irma00Eve Chaussons pour Homme - B07F1714TJ -AMINSHAP Pantoufles en Coton croisées Pantoufles en Coton féminines Pantoufles à la Maison Pantoufles en Peluche... - B07GWS4HLZ -Shepherd Ola 14961 Hommes Chausson - B07G78YL24 -,Helly Hansen Femme Chaussures Lyon En Ligne Pas Cher Helly HansenGrunland CI1273 LAPO Ciabatta Uomo P. - B07B44PRPQ -,Jeux et Jouets : VêteHommes ts Chaussures et Accessoires,Oxford y mocasinesRange Chaussures Innovagoods 30 Paires Achat et vente Rakuten,Mizuno Chaussures en ligne pour hommes et Chaussures,Lotus Headley, Chaussons Montants Homme - B01E7925CA -,Pantoufles en Feutre - B0033GY6RG -Chaussures Derbies Femme Sixty Seven 77045 magasin d'usine en ligne,Altra Torin W Grise Et Rose Chaussures de running femme foulée,Beck Johann, Chaussons Homme, Gris (Anthrazit 36), EU - B071P3GQWF -,CHAUSSURES DE TENNIS HOMME TS830 MARINENordvek - Pantoufles hommes style bottes - daim et laine d'agneau/synthétique - semelle antidérapante - # 448-100 - B01MQ29W21 -,Musée international de la chaussure Musée Romans sur isere,Chaussures Femme Décontracté Argent Or Talon Plat,Albert pantofole Maison, pour Homme - B005OHEO74 -OOTB , Chaussons pour Homme Marron Marron 32 EU - B06XPHD5L6 -,Birkenstock - pantoufle ''Milano'' de Birko-Flor en Noir Bison - B00GWOP3VO -,LOIS Jeans Soldes 2018 sur les chaussures et vêteHommes ts,PURPLE Chaussure s Chaussure, Violet et Soulier,Chaussures de vélo Mavic Ksyrium Ultimate II Road Shoe Wiggle,Podowell Granit, Chaussons Bas Mixte Adulte, (Marine 7321100), EU - B07GRKZ7LS -,LaxBa Femmes Hommes Chaussures Slipper antiglisse intérieur - B07B8S4ZNV - Le développement de l’apprentissage est une priorité gouvernementale. Lors de la présentation des vœux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » le 18 janvier 2016, François Hollande a présenté de nouvelles mesures en faveur de l’emploi à travers la formation et l’apprentissage. Et le premier domaine cité par le président n’est autre que l’agriculture.

Les enjeux du secteur de l’agriculture

Certaines entreprises agricoles anticipent déjà sur l’avenir et estiment leurs besoins d’ici 5 à 8 ans. En effet, à cause des départs en retraite massifs de salariés, le risque de la perte du savoir-faire dans le secteur agricole est bien présent. L’apprentissage représente alors une solution à court et à long terme face aux enjeux de recrutement, de renouvellement des générations et de développement de compétences. L’objectif est de valoriser les filières de formation par l’apprentissage auprès des jeunes et de leurs familles.

Pourquoi choisir la formation par apprentissage ?

Les Centres agricoles de Formation d’Apprentis (CFA) préparent plus de 37 000 jeunes aux métiers de l’agriculture, du paysage, de l’agroalimentaire et de la forêt en France. Un jeune sur cinq inscrit dans une formation professionnelle de l’enseignement technique agricole est un apprenti.

Sur les 16 780 apprentis bretons à la rentrée de septembre 2015, 1 453 ont choisi le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, soit 8,6 % des apprentis. Malgré la crise, les offres de contrats en alternance se multiplient dans le domaine agricole et les effectifs ont augmenté de 2,6 % depuis 2009. L’expérience acquise sur le terrain est un véritable atout pour des jeunes motivés et se révèle très efficace au niveau de l’insertion professionnelle. En effet, 86 % des apprentis de l’enseignement agricole trouvent un emploi à l’issue de leur formation (source DGER données 2012 enquête à 33 mois) dont 42 % dans l’entreprise où a été effectué l’apprentissage.

apprenti_agri.gouv

Source : agriculture.gouv.fr

Cette voie de formation offre donc une vraie sécurisation des parcours professionnels. C’est un soutien pour les entreprises qui apprécient l’apport créatif et innovant d’un apprenti. Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance sur lafranceagricole.fr.

De plus, ce secteur offre des perspectives très encourageantes. Entre 2015 et 2017, 130 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont prévus pour la filière agricole !

Où se former ?

Plusieurs centres de formations en Bretagne proposent de réaliser un Bac Pro, CAP, BTS ou encore une licence professionnelle dans le domaine de l’agriculture. En recherche d’apprentissage ou en reconversion professionnelle, lancez-vous dans ce secteur qui a de l’avenir !

Pour tout savoir sur le contrat d’apprentissage, vous pouvez vous documenter sur le site seformerenbretagne.fr.

Laisser un commentaire Annuler la réponse